Essayons de vous transformer en quelque chose qui ne soit pas une erreur

Partagez | 
 

 II. Contexte et Règlement du Foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/Etude : Directrices du pensionnat.
Date d'inscription : 05/07/2016
Messages : 103

MessageSujet: II. Contexte et Règlement du Foyer   Mer 6 Juil - 16:31



Bienvenue dans l’antre de notre très réputé foyer. La plupart de nos pensionnaires ont été envoyés ici contre leur gré. En effet, leur comportement déviant, autodestructeur et, parfois même, dangereux a poussé des membres de leur famille, des proches ou les autorités à réagir en nous contactant. Cependant, les pensionnaires d’Hatano peuvent aussi avoir été envoyés ici par un concours de circonstances qui ne dépendait pas d’eux… Je veux bien entendu parler ici des éventuels orphelins qui n’ont jamais trouvé de famille ou encore des victimes d’abus qui n’ont pas réussi à surmonter leurs traumatismes.


Toutes ces personnes cohabitent au foyer. En effet, il a fondé sa renommée sur sa quasi-perpétuelle chance de réintégration. Chaque année, une bonne centaine d’adolescents à problèmes sont transférés dans nos locaux et, chaque année, une bonne partie de ces adolescents sortent de notre établissement totalement transformés.


Il suffit de consulter les statistiques et les articles de presse. Ne me dites pas que vous n’avez pas entendu parler de cette jeune femme tombée si jeune de la drogue et les mauvaises fréquentations que le monde a redécouverte sous l’apparence d’une incroyable femme d’affaires qui rafle aujourd’hui presque toutes les bonnes affaires de la scène économique.


C’est ici exactement ce que vous propose notre foyer. Votre enfant présente un comportement anormalement violent ? Il vous frappe ? Il est insultant et ne respecte guère votre autorité ? Et vous, Madame ! Votre fille a connu une enfance terrible et ne parvient pas à se reconstruire ?
Le foyer Hatano promet de transformer ces erreurs de la nature en champions de la société actuelle. Du moins… Dans la plupart des cas.





Extrait de correspondance entre les sœurs Hatano, directrices du foyer :


« Ma très chère sœur,
Je ne crains que certains de nos pensionnaires fassent partie du très timide pourcentage des individus que nous ne parvenons, malheureusement, pas à remettre dans le droit de chemin. Je t’avoue avoir réfléchi à la question une bonne partie de la nuit et ne pas avoir réussi à fermer l’œil.
Mes élucubrations mentales me ramènent toujours à la dure réalité. Notre établissement nourrit de trop grands espoirs aux yeux du monde. Réussir à rendre dignité et honneur à de basses raclures de notre société relève en soit d’un merveilleux exploit ! Le monde ne doit pas comprendre qu’il existe des ratés…

La solution me paraît évidente. Ces individus, ma chère cadette, ne peuvent point ternir l’image de notre renommée foyer. Ne va pas penser que j’imagine les mettre moi-même hors d’état de nuire. Ne sois pas si naïve !
Il nous faut les pousser dans leurs retranchements les plus sombres afin qu’ils commettent, d’eux-mêmes, l’irréparable. Ainsi, la réputation de notre entreprise ne prendra que de légers coups… Ils resteront ceux qui ont refusé de s’en sortir, malgré la très grande chance que nous leur offrions…

Je sais que tu ne trouveras guère cette solution morale et qu’elle ne sera, par conséquent, pas à ton goût. Cependant, tu sais tout comme moi que les grands qui nous financent ne souhaitent pas voir tout leur petit monde risquer de s’écrouler par la faute de voyous indomptables. Nous n’avons guère d’autre choix.


Lana Hatano »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disturbedmind.nextgenforum.com
Emploi/Etude : Directrices du pensionnat.
Date d'inscription : 05/07/2016
Messages : 103

MessageSujet: Re: II. Contexte et Règlement du Foyer   Mar 12 Juil - 11:23



Afin de mieux vous y retrouver, voici une rubrique qui vous éclairera sur le fonctionnement de notre établissement. Vous trouverez également le règlement qui permet d'assurer la cohabitation et l'entente entre le personnel et les pensionnaire, mais aussi entre les pensionnaires eux-mêmes.



Fonctionnement

Le foyer Hatano offre une formation quasi révolutionnaire, se déroulant sur 4 ans, qui permet de réintégrer à la société des individus qui avaient été mis en marge à cause de leur comportement déviant et, ce, dès l'âge de 16 ans.

Si vous partez du principe que votre personnage a plus de 16 ans, mais qu'il vient d'arriver au foyer, il commencera automatiquement en première année et, ce, même s'il est plus âgé.

Les pensionnaires peuvent rester jusqu'à 25 ans au foyer, après quoi, s'ils ne se sont pas améliorés, les directrices se chargeront personnellement de leurs cas.

Les cours dispensés sur l'ensemble des 4 années sont les mêmes que ceux dispensés dans une académie normale. Néanmoins, les meilleures professeurs ont été spécialement sélectionner afin de garantir un enseignement de qualité supérieure.

Ces cours "basiques" sont :

  • Les mathématiques
  • Le japonais
  • L'anglais
  • La géographie
  • L'économie
  • La physique chimie et biologie
  • Le sport (possibilité de choisir quel sport pratiquer)
  • Enseignement artistique (musique ou dessin)

    Mais aussi des cours moins "traditionnels" qui ont pour but de développer et d'améliorer les capacités sociales des pensionnaires.

  • Développement de soi
  • Bonne conduite
    De plus, chaque pensionnaire doit se rendre à une heure de thérapie par mois. Ils peuvent aussi y aller quand bon leur semble ou si leur santé mentale laisse à désirer.



Les élèves de première année suivent uniquement ces cours de base.


Dès la deuxième année, les pensionnaires sont invités à choisir un cursus qui inclut toute une série de cours en plus des cours de base que les pensionnaires continuent de suivre.
Différents cursus sont proposés par l'Académie :


  • Marketing (carrière internationale, chefs d'entreprise, ...)
  • Événementiel
  • Social (service sociaux, écoles, ...)
  • Artistique (chansons, musique, architecture, ...)
  • Scientifique (recherche, physicien, ...)
  • Sportif
  • Santé




Règlement

Voici l'inventaire des règles que vous devrez respecter (enfin... tout est relatif) afin que votre séjour se passe au mieux et que le résultat soit le plus optimal possible.


► Les pensionnaires doivent obligatoirement porter l'uniforme de l'établissement qui varie en fonction des saisons afin de ne pas être importuné par le climat japonais parfois capricieux.

► La ponctualité est une valeur essentielle que nous nous devons de vous inculquer : les repas sont servis à heures fixes et des retards peuvent se solder par une privation de collation. Il en va de même pour les cours, les réunions et les activités ludiques organisées par le foyer. Un retard peut mener à une privation.


► Les chambres peuvent être partagées par un nombre maximum de 3 pensionnaires, tous du même sexe. Si les pensionnaires le désirent (et s’ils en ont les moyens), ils peuvent séjourner dans une chambre privée légèrement plus grande que les chambres communes.
Chaque chambre comporte, un lit, une armoire et un bureau pour le nombre de personnes y séjournant. Les pensionnaires peuvent décorer la chambre à leur guise, mais en restant dans le moralement correct. Les pensionnaires sont responsables de garder leur chambre en ordre même si une compagnie de nettoyage assure un entretien tous les week-ends.

Afin de favoriser au mieux le retour à la vie normale, les pensionnaires en 3ème et 4ème année ayant une conduite exemplaire peuvent demander à vivre dans un studio ou dans un loft (s’ils sont plusieurs) qui se trouve dans le centre-ville et qui sont financés par le foyer.


► En semaine, chaque élève devra avoir regagné sa chambre à 22h. Le couvre-feu (Extinction des lumières, des téléphones et ordinateurs,…) aura lieu à 22h30.
Durant les weekends, les pensionnaires peuvent passer du temps en ville, mais se doivent d'être retourné au pensionnat à 23h30. Une prolongation peut être accordée par les surveillants et la direction en cas de bonne conduite.

Les élèves vivant en ville bénéficient d’une plus grande liberté quant à leurs heures de rentrée. Néanmoins, ils se doivent de ne pas baisser leurs résultats et de se présenter en cours systématiquement (sauf si des problèmes de santé les en empêchent) s’ils ne veulent pas devoir réintégrer les dortoirs du foyer.


► A votre arrivée au pensionnat, vos appareils électroniques vous seront confisqués et vous vous verrez offrir un téléphone portable ainsi qu'un ordinateur portable par l'établissement. Ceux-ci sont, bien évidemment sous contrôle de la direction.

D'autres équipements électroniques (télévision, consoles, ...) sont mis à disposition des pensionnaires lors des périodes de détente ou durant le weekend. L'accès à ses divers appareils électroniques peut être interdit par des membres du personnel et par la direction s’ils constatent des problèmes, des abus ou un non-respect des règles.


► L'alcool et la drogue sont strictement interdits dans l'enceinte de l'établissement. Tout pensionnaire surpris en consommant de telles substances s'expose à de graves représailles.

Il en va de même pour les cigarettes. En effet, même s'il est légal pour certains élèves de fumer, le pensionnat a à coeur de combattre toute forme d'addiction et refuse, ainsi, de voir les pensionnaires fumer dans l'enceinte de l'établissement.

► Les relations amoureuses ou sexuelles entre les membres du personnel et les pensionnaires sont totalement interdites et sont synonymes de lourdes sanctions.

► Chaque pensionnaire est prié de suivre les cours indiqués sur son horaire. Si l'élève est absence plus d'une fois par semaine sans raison valable, ils s’exposent à des retenues, travaux en plus, convocation ou retrait des certain avantages.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disturbedmind.nextgenforum.com
 

II. Contexte et Règlement du Foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un contexte pour nouveau forum rpg
» Contexte RPG
» Mettre un contexte
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disturbed Mind :: Administratif :: Documents officiels-