Essayons de vous transformer en quelque chose qui ne soit pas une erreur

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 I. Règlement

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Emploi/Etude : Directrices du pensionnat.
Date d'inscription : 05/07/2016
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MessageSujet: I. Règlement   Mer 6 Juil - 16:32



Ainsi, la renommée internationale de notre maison vous a conduit à nous ? Que vous ayez été envoyés de votre plein gré ou qu’on vous aie forcé, vous allez devoir tout de même respecter certaines règles avant de pouvoir intégrer notre établissement.



L’inscription


• Avant toute chose, n'oubliez pas de jeter un œil au bottin des avatars afin de ne pas baser toute votre présentation sur un personnage que vous ne pourrez, au final, pas prendre.

• Pour des raisons plus qu'évidentes, votre personnage devra posséder, au moins, un nom ainsi qu'un prénom. Si votre personnage possède un deuxième prénom, il pourra être écrit en entier ou alors vous mettrez uniquement la première lettre de celui-ci. De plus, il est évident que tous les pseudos de type : "Morganedu48" ou "love-1D4ever" sont à bannir. Soyez originaux en choisissant un nom pour votre personnage ! « Ron Weasley », « Naruto Uzumaki » ou autres « Eren Jäger » sont, donc, à éviter.

• Votre personnage devra être âgé au moins de 16 ans.

• En général, il est quand même mieux de savoir à qui on a affaire. C'est pourquoi votre personnage devra obligatoirement posséder un avatar. Celui-ci devra avoir pour dimensions 200*400. Veillez aussi à ne pas présenter d'avatars trop dénudés, car le but n'est pas, non plus, de finir sur un site pornographique, mes petits choux.

• Seuls les avatars de type manga ou semi-réels sont autorisés. Désolé, pas de Jensen Ackles ici...  (on en souffre aussi)

• Les signatures sont, bien évidemment, autorisées.  Vous pouvez mettre ce que vous voulez
dedans : lecteur mp3, photos, gifs… Cependant, il faudra veiller à ce qu’elles ne déforment pas le forum et qu'elles respectent les règles de la décence !


• Si vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à consulter la liste des prédéfinis proposés par le staff ou par les autres membres. Vous pourrez poster une demande et nous nous chargerons ensuite de savoir si le créateur du prédéfini accepte votre requête.

• Un compte = un seul personnage. Cela veut dire que vous ne pouvez pas incarner des jumeaux/jumelles (donc deux personnages distincts), ou toute autre variante de ce type, sur un seul et unique compte.


Une fois inscrit, vous aurez une semaine pour poster votre fiche de présentation et deux semaines pour la compléter.Bien entendu, si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour finaliser votre fiche, nous pouvons vous l'accorder (après tout, on est tous humains).
Si nous n'avons pas de nouvelles de vous après le délai de base, nous vous contacteront afin d’en savoir plus et nous vous supprimerons si aucune nouvelle n’est donnée.


La vie en communauté


Vous faites maintenant partie de la grande famille du foyer Hatano et nous nous réjouissons de passer cette nouvelle année en votre compagnie. Néanmoins, comme vous devez vous en douter, pour que la cohabitation entre tous nos adorables pensionnaires se passe dans une cadre plus ou moins chaleureux, il y aura quelques règles à respecter.


• La valeur que nous chérissons le plus est, bien entendu, le respect. Les insultes, les propos racistes, homophobes, sexistes... sont totalement interdits. Les membres du staff sont là pour servir de médiateurs lors de conflits, alors n’hésitez pas à vous tourner vers nous si vous êtes victimes d’une quelconque injustice.


• Si vous comptez vous absenter ou quitter le forum, il serait très aimable de votre part d'en faire part à la communauté. Ainsi, on pourrait éviter de vous prendre pour des membres fantômes qu'il faut supprimer. Il y aura, d'ailleurs, plusieurs recensements afin de garder une communauté la plus active possible.

• Toute forme de pub est strictement interdite et, ce, peu importe sous quelle forme. Bien sûr, si vous possédez un forum, il vous est possible de devenir notre partenaire ne nous contactant dans la rubrique : partenariat.

• Après un mois d'inactivité complète sur le forum de votre part, un message d'avertissement vous sera envoyé de la part d'un membre du staff. Si vous ne donnez pas de nouvelles dans les jours qui suivent, votre compte se verra supprimer afin de ne pas encombrer les forum de membres fantômes.


Les bases du rp


Voici quelques principes à suivre qui permettront à tout le monde de se divertir dans la joie et la bonne humeur.

• L'écriture doit être un plaisir et surtout pas une corvée. Cependant, afin de donner de quoi répondre à vos partenaires, nous nous permettons de vous imposer un minimum de 10 lignes pour vos rps. Si vous avez de la peine à faire des longs rpgs, les membres du forum sont là pour vous aider et vous faire part de leurs connaissances. N’hésitez donc pas à poser des questions.

• Faites des efforts par rapport à votre manière d'écrire. Nous ne demandons pas de s’exprimer en français noble, mais essayez de limiter les fautes d’orthographe et d’éviter TOTALEMENT le langage sms, kikoo, ou autre.

• Votre personnage ne doit pas être non plus un Grosbill ou une MarySue en puissance. Nous n'acceptons pas les personnages trop parfaits, sans défauts et les personnages super puissants qui déchirent tout. Nous avons tous nos faiblesses.

• Pour la mise en page, vous êtes autorisés à utiliser des codes pour vos fiches de rp. Mais, faites attention à ne pas déformer le forum ou a agresser les yeux de vos lecteurs avec des couleurs flashy. De plus, dans vos rp, veillez à bien distinguer vos actions, vos pensées et vos paroles afin que ce soit plus agréable à lire et plus facile à comprendre.

• Nous ne sommes pas un forum dédié aux RPGs de type Yaoi/Yuri/Hétérosexuel. Ainsi, merci ne pas faire uniquement du rpg de ce genre. Le but est tout de même de jouer avec des personnages ayant un minimum de « profondeur » (mauvais jeu de mot). Ces RPGs devront être SIGNALES dans le titre par des éléments comme : [Privé], (+18), ... De plus, les parties concernant ce qui se passe en dessous de la ceinture devront OBLIGATOIREMENT être sous la balise
Code:
[hide]Texte texte texte[/hide]
afin que seuls les administrateurs et la personne avec qui vous rp (lorsqu'elle répond, la réponse s'affiche) puissent voir ces parties.

Si ces règles devaient ne pas être respectées, votre rp se verrait supprimé dans les plus brefs délais.

De plus, si malgré tout cela vous parvenez à faire ou à voir des parties salaces sans y être autorisés, nous vous rappelons que le forum est déconseillé aux moins de 16 ans et que cela relève de votre honnêteté et de votre responsabilité. Ainsi, si vous voyez des choses que vous ne deviez pas voir, Forumactif ou le staff du forum ne seront pas tenus pour responsables. Donc, chose à se rappeler : On fait des folies de son corps lorsqu'on a 18 ans.

• Lorsque vous terminez un rp, merci de rajouter dans le titre de celui-ci une balise telle que : [Terminé], (Fini), ... et de prévenir les membres du staff ici afin qu'ils puissent archiver votre rp.

Les doubles comptes


• Les doubles comptes sont autorisés. Néanmoins, il faudra que vous ayez deux semaines d'ancienneté et que vous ayez commencé un rp ou avoir trois semaines d'ancienneté et avoir bien entamé un rp. Lorsque cela sera fait, il vous suffira de poster une demande dans la section à cet effet. LA CRÉATION D'UN DOUBLE COMPTE PASSE OBLIGATOIREMENT PAR LA VALIDATION DES MEMBRES DU STAFF.

Pour les TC, il faut avoir deux semaines en plus d'ancienneté (donc environs, un mois en tout), avoir terminé un rpg sur votre double-compte et en avoir un en cours sur votre compte d'origine.

En gros, entre chaque nouveau compte, il faut compter une durée de deux semaines d'ancienneté ainsi, il faut avoir sur chaque compte un rp terminé et un rp en cours et être actifs sur tous ses comptes.

Le nombre de comptes par personne est de CINQ !


La tchatbox


• La chatbox doit être un lieu convivial. Si vous êtes de mauvaise humeur ou si vous avez des comptes à régler avec un autre membre, ces différents ne doivent pas se régler sur la chatbox.

• Le langage cru et/ou les propos déplacés sont déconseillés, voir même proscrits sur la chatbox. Les délires, c'est bien. Nous ne sommes en aucun cas [code pour la présentation - Les admins sont nos dieux ! Vive les admins ! Offrons leur du chocolat]contre, mais, étant donné qu'il y a très certainement des membres mineurs sur le forum et/ou des âmes sensibles, tout âge confondu, nous vous demandons de bien vouloir mesurer vos propos.

• Les rpcb sont autorisés mais ne doivent pas envahir la chatbox. Contrôlez-vous et ne monopolisez pas la conversation. Les rps légèrement osés sont autorisés mais, seulement à partir de 23h et ils ne doivent pas déranger les autres personnes sur la chatbox.

• Soyez poli, un bonjour, merci, au revoir font toujours plaisir. Si l'on surprend plusieurs fois la personne à manquer de respect à autrui, des sanctions pourront tomber.

• Nous nous réservons le droit de kicker toute personne causant des problèmes aux autres, qui transgressent les règles.

• Toute personne manquant gravement de respect et ce, plusieurs fois malgré les avertissent, sera sensible d'être banni pendant un nombre x de jours voir de semaines selon la gravité de la chose.



Le Parrainage


• Lors de votre inscription, il vous sera demandé, sur votre fiche de présentation, si vous souhaitez bénéficier d’un parrain ou d’une marraine et si vous souhaitez vous aussi devenir parrain/marraine.
En quoi cela consiste ?

Un parrain aura pour rôle « d’accueillir » son filleul ou sa filleule lors de son arrivée sur le forum. Cela signifie que, lorsqu’une personne venant de s’inscrire manifestera l’envie d’avoir un parrain, un membre du forum ayant accepté de remplir ce rôle sera choisi aléatoirement (ou alors selon ses disponibilités) afin d’aider la personne à s’intégrer dans le RPG. Pour cela, le parrain devra OBLIGATOIREMENT au moins un rpg à son filleul afin de l’aider à se lancer dans le rpg. De plus, si le filleul rencontre des problèmes pour le rpg (manque d’expérience), le parrain peut l’aider en lui apprenant ce qu’il sait sur le rpg .
C’est une façon de rendre le jeu plus convivial et aussi de garantir une certaine intégration aux nouveaux venus.

Les sanctions


• En cas de non-respect des règles, des sanctions seront prises en fonction de la gravité de votre acte, du type de non-respect et de votre collaboration ou non après un éventuel avertissement. Il existe, donc, une « échelle » de sanction qui sera utilisée en cas de problèmes :


> Avertissement par MP : un membre du staff vous contactera en privé afin de vous signaler un comportent incorrect et pour régler rapidement le problème.

Vous pouvez recevoir jusqu’à deux avertissements sans avoir trop de problèmes. Dès le troisième avertissement, le staff se montrera moins compréhensif et les sanctions passeront au niveau supérieur.


> Bannissement temporaire : selon votre comportement dans certaines parties du forum, vous pourriez vous voir bannis de cette section pour une durée plus ou moins longue selon, toujours, la gravité de votre action. Ainsi, si vous passez votre temps à tourmenter les autres dans la chatbox, vous pourriez vous voir interdire de chatbox pour une semaine, par exemple. Il en va de même pour la zone de rp et le flood.


> Bannissement définitif : il s’agit de la plus haute sanction que l’on peut mettre en place sur le forum. Si votre comportement devait complètement ignorer le règlement et, ce, de manière perpétuelle, vous verrez votre personnage être supprimé du forum. Si, toutefois, vous continuez à essayé de venir semer le trouble sur le forum, votre IP pourrait être banni.


Nous avons qu'une sanction ne doit pas être prise à la légère. Ainsi, en cas de conflit, nous veillerons toujours à avoir suffisamment de preuves et d'éléments pour prendre notre décision. Nous ne sommes pas des monstres et nous savons bien qu'il est possible de commettre des erreurs sans en avoir réellement conscience. Donc ne vous faites pas trop de soucis, nous saurons nous montrer juste !

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MessageSujet: Re: I. Règlement   Ven 26 Aoû - 14:29

Edit du règlement :

  • Ajout d'un nouveau point par rapport au secteur "chatbox"
  • Ajout de la section "Sanctions"
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